samedi 23 janvier 2010

Socialistes pour la Vie : le portrait officiel

7 commentaires:

  1. merci de commencer à promouvoir une autre façon d'être socialiste!
    si les socialistes n'étaient pas les promoteurs de l'eugénisme et de l'euthanasie, je voterais pour eux; au lieu de ça, je suis réduite à voter pour des gens qui servent le fric, alors que je ne suis pas d'accord, parce que les autres sont pires, en promouvant la mort comme un moyen normal de se débarrasser des individus indésirables. (dont je fais sûrement partie).
    aujourd'hui, on a le choix entre la droite et une société de fric ou la gauche et une société morbide. la pauvreté est moins grave que d'être exterminé, mais franchement, je rêve de mieux pour les enfants de demain!

    RépondreSupprimer
  2. " Nous avons besoin de vous pour que ce débat cesse d'être confisqué par la Droite traditionnelle ! Toutes les causes de la Vie méritent d'être embrassées ! "

    Je suis catholique, version plutôt tradi (donc un sale facho, suivant les critères habituels.) Voir des socialistes monter au créneau dans le combat pour la vie, je ne m'y attendais pas et çà me réchauffe le coeur. Même si vous n'étiez que peu nombreux parmi les 20 000 personnes qui ont participé à la marche pour la vie, vous rendez vous compte que votre présence a fait que désormais nous nous sentons moins seuls, car nous n'avons pas beaucoup d'amis dans la classe politique, ni à droite ni à gauche. Alors continuez et surtout revenez nombreux l'année prochaine : je ne tiens pas non plus à ce que notre cause soit confisquée par tel ou tel parti politique.

    Amitiés

    Yaguaï

    RépondreSupprimer
  3. http://www.trageser.com/essays/essay-surrender.php

    pour ceux qui lisent l'anglais, voici un texte qui rejoint le propos d'anonyme, et qui est de Jim Trageser, un journaliste de gauche pro vie américain.

    RépondreSupprimer
  4. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article99244

    Ben dites donc, avec des militants de gauche gauche comme ça, le social n'a pas besoin de la droite pour une casse en bonne et dûe forme!

    RépondreSupprimer
  5. Un simple merci à une gauche qui réfléchit aux grandes questions qui entourent l'humanité, à une gauche qui a pris conscience qu'éliminer les plus faibles et les plus indésirables n'est qu'une solution de facilité qui ne ménera jamais à la fraternité, à une gauche qui embrasse la Charité... Continuons à marcher, quelque soit les idéaux qui nous animent,pour préserver cette vie qui nous est chère et pour exprimer notre refus d'une société qui veut nous imposer la mort !

    Un catholique de la droite traditionnelle qui vous aime fraternellement.

    RépondreSupprimer
  6. Yaguaï a dit…

    " Nous avons besoin de vous pour que ce débat cesse d'être confisqué par la Droite traditionnelle ! Toutes les causes de la Vie méritent d'être embrassées ! "

    Tout-à-fait d'accord!

    Signé: Un catho de gauche.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis RAVIE!!!!!!!!!!! Contrairement à Anonyme, je ne vote toujours pas à droite, mais j'étais tentée, à force de voir la gauche s'enliser dans des manoeuvres toutes plus consternantes les unes que les autres pour enlever à la société ce qu'elle a de meilleur, à commencer par le respect de la vie humaine!!! Autant je ne me battrais pas contre le droit à l'IVG, autant comme vous le dites de façon magnifique, l'IVG, comme d'ailleurs l'euthanasie, répond à une logique de consommation, pas d'humanisme. Vous me réconciliez avec la gauche, dont je suis issue et que j'aime... quand elle est fidèle à sa cohérence première. Je serais ravie d'être des vôtres une autre fois.

    RépondreSupprimer