mercredi 20 janvier 2010

Socialistes et pour la vie

Certains semblent surpris par cet assemblage qui leur apparait comme contre-nature. Cependant, nous pensons qu'au contraire, la défense de la vie devrait être aujourd'hui un devoir de toute personne de gauche. En effet, si il est indéniable que l'IVG fut une magnifique avancée progressiste à une époque, il est aujourd'hui devenu un moyen essentiel de contrôler des populations « dont on ne veut pas ». Dans les cliniques du planning familial, on ne vois jamais de gens riches. Les femmes qui doivent se résigner à avorter sont presque systématiquement issues de la diversité ou de classes sociales défavorisées.

La vérité est terrible, mais il est de plus en plus évident qu'en 2010 l'avortement est devenu le meilleur moyen pour les exploitants de retirer aux exploités ce qui fait leur force : la solidarité qui vient du nombre.

Si les travailleurs d'hier ont su s'unir pour arracher des avancées sociales, c'était entre autres par l'habitude de la solidarité qui s'apprend dans les familles nombreuses où le partage et le sacrifice pour l'autre sont des évidences.

Alors ne laissons plus ce sujet aux hordes fascisantes et soumises à l'Église et ses sbires. Si nous voulons le progrès, nous devons pouvoir lutter et pour cela nous devons pouvoir nous imposer par le nombre.

Protégeons les travailleurs de demain car l'avenir et le monde sans classe est entre leurs mains.

Les socialistes pour la vie

9 commentaires:

  1. Pour moi, socialiste rime avec ennemi ! mais bon, là, je vous tire mon chapeau, enfin, vous me diez que je suis bien moi-même d'ultra- droite nationale et pédé ! bien à vous...
    je vous mets en lien. Mort à l'avortement.
    http://legaysavoir.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. c'est fait !

    http://legaysavoir.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. "En effet, si il est indéniable que l'IVG fut une magnifique avancée progressiste à une époque, il est aujourd'hui devenu un moyen essentiel de contrôler des populations « dont on ne veut pas ».

    alors là, désaccord total, je fais partie de l'église et de ses sbires...pour vous, socialos, la vie ne peut avoir la composante sacrée de chez nous, croyants !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je suis une sale catho fascisante qui milite au Canada pour l'égalité des enfants à naître. :)

    Les socialistes peuvent bien renforcer le discours anti-discriminatoire entourant l'enfant à naître. Les élites du mouvement pro-vie se rendent compte qu'ils se battent pour des droits humains, mais le pro-vie moyen a tendance à voir la question d'un point de vue qu'on pourrait décrire comme moralisant.

    L'avortement n'était pas une avance, c'était un recul. Bien des systèmes légaux reconnaissaient implicitement la nécessité de protéger l'enfant à naître, mais l'obscurantisme féministe ("le foetus c'est un amas de cellules!") a fait en sorte que le foetus n'était plus reconnu.

    Le mouvement pro-vie à travers le monde a besoin de plus de créativité. Je crois que les gauchistes peuvent contribuer car ils ont le penchant artistique.

    Mais j'ai l'impression qu'une fois que la gauche vous découvre, ils vont vous expulser de vos rangs. Je n'ai pas confiance dans leur tolérance.

    RépondreSupprimer
  5. Ajout...

    Avez-vous un groupe facebook?

    Ceci pourrait vous interesser, c'est un groupe en anglais:

    SecularProLife.org

    "Pro-Vie Laïc".

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait plaisir de voir que vous vous mettez enfin à exister. Mais je ne vois pas en quoi, en me mettant à la place du citoyen au stade d'embryon ou de foetus, me faire déchiqueter, aspirer, démembrer, brûler par la saline, étouffer, piquer, bref... me faire trucider dans de grandes souffrances est une magnfique avancée progressiste à quelle époque que ce soit.
    Enfin... Limiter les dégats... c'est déjà une avancée et bravo en ce sens pour votre engagement. EN attendant la réflexion complète,
    Socialistes presque pour la vie serait plus juste?
    Cordiales salutations,

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre votre initiative sympa par des sites comme e-deo ou le Salon beige. merci pour avoir un raisonnement auquel je ne pensais pas : le retrait de la solidarité des faibles en bridant leur fécondité !
    N.B. : la doctrine sociale de l'Eglise va dans ce sens !!!!!
    Un "sbire" sans étiquette partisane

    RépondreSupprimer
  8. Ces deux liens pourraient éventuellement vous être utiles:

    http://ps139.blog.tdg.ch/archive/2007/05/19/jim-trageser-ou-la-gauche-pro-vie-1-2.html

    http://ps139.blog.tdg.ch/archive/2007/05/19/jim-trageser-ou-la-gauche-pro-vie-2-2.html

    Stéphanie de gauche pro vie et moi même avions traduit le gauche pro vie qu'est Jim Trageser, il y a quelques années.

    Nous pourrions aussi vous recommander: www.democratsforlife.org (la gauche américaine pro vie) www.feministsforlife.com (féministes pro vie, apolitique) http://www.nonviolentchoice.blogspot.com/ (plutôt de gauche)
    http://www.consistent-life.org/ (pacifistes pro vie plutôt de gauche)
    j'avais traduit leur texte en français
    http://www.consistent-life.org/francais/
    et aussi le témoignage provocateur de Rebecca Kiessling
    http://www.rebeccakiessling.com/TranslatedIntoOtherLanguages.html

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    ce que je comprends quand vous dites que la loi Veil a été un progrès, c'est que des femmes contraintes par leur mari à aller se faire tricoter entre les jambes, au risque de leur vie, par des faiseuses d'anges, ont enfin pu être prises en charge. Que les filles enceintes n'étaient plus obliger d'aller cacher leur honte quelque part et de faire passer leur fils pour leur petit frère. Etc. Ma grand-mère a subi une dizaine d'IVG aux aiguilles à tricoter, forcée par son mari, jusqu'au jour où elle a osé dire: à présent, quand je suis enceinte, je garde l'enfant - et que mon grand-père n'a plus osé rien faire. Ca lui en a coûté, du courage, à ma grand-mère, qui n'était pas une grande gueule. Je comprends en quoi vous pouvez parler de libération.
    Ce qui me ravit dans votre action, c'est que vous manifestez une capacité d'évolution: que les gens de gauche ont su penser une chose à un moment, puis prendre du recul et réfléchir. Se rendre compte de l'aspect politique des choses. Avoir une vision à long terme. Et penser en termes de droits de façon droite, et pas galvaudée. Vous êtes trop peu nombreux dans ce cas.

    RépondreSupprimer