Le groupe des Socialistes Pour La Vie peine à conserver son activité et sa visibilité, et nous en sommes les premiers désolés. Nous sommes encore trop peu nombreux, et pour diverses raisons, professionnelles et géographiques, il n'est pas toujours facile de nous retrouver.
Par exemple, nous n'avons malheureusement pas pu être présents lors de la dernière Marche Pour La Vie, malgré le fait qu'il s'agisse d'une des plus importantes vitrines dont nous pouvons profiter. Nous avons reçu beaucoup de messages de surprise et de soutien, et nous vous en remercions chaleureusement.
Mais parmi les obstacles principaux que nous rencontrons, se trouvent les organes des divers partis socialistes (PS, PRG,...), lesquels semblent ignorer volontairement notre action et notre programme de défense des plus petits et des plus faibles, et nous cantonnent de facto dans la marge de la scène médiatique et citoyenne ! Pourtant, nombreux et précieux sont vos témoignages de sympathie, de gauche comme de droite !
Cette année, nous tâcherons donc de rassembler une fois encore nos énergies pour briser, centimètre par centimètre, les tabous habituels concernant la banalisation de l'avortement.
Une vraie politique de progrès est une politique d'accueil, et nous devons convaincre nos élus locaux et tous les militants de gauche que nos voix doivent compter dans leurs rangs, que nos idées ont toute leur place pour garantir une société d'humanité et de fraternité !
Très prochainement, notre page Facebook !
Pierre Fromager
Porte-parole des Socialistes Pour La Vie
mardi 26 avril 2011
Inscription à :
Articles (Atom)